27 septembre 2022

WE speedriding à Val d’Isère 22 & 23 Janvier 2022

Certains ont pu aller à Val d’Isère des le Jeudi et entamer les hostilités !

Pour la majorité c’est départ de Grenoble le samedi matin, aiee ça pique !!

Samedi :
  • 5h45, les covoit’ se retrouvent et zou direction Val d’Isère *8h00*, arrivée à l’UCPA, j’prendrais bien un café moi ! Mais ils nous attendaient vraiment à l’UCPA ??!!!! 😊

  • 9h00, après avoir récupéré le matos de ski, les deux groupent se séparent : les autonomes partent en profiter,

Les 8 init’ retrouvent Martin et Manu qui seront nos moniteurs pour le We. Répartition du matos suivant les gabarits et c’est parti pour le rocher du Charvet !Première matinée, apprendre à garder la voile bien stable au-dessus de la tête. On enchaine les rotations sur un petit télésiège, et à chaque passage c’est plein d’enseignements :

-Oh punaise mais faut jamais trop relever les mains en skiant sinon ça ferme !

– On apprend petit à petit à adapter en permanence les vitesses voile/skieur

-Oh purée les suspentes dans les stop-ski ou les boucles de chaussures !!!!     

  • 12h30 : Ca creuse tout ça, petit picnic au sommet du télésiège, la vue est vraiment dégueulasse 😊

  • On repart l’après-midi pour du contrôle de voile, ça commence à venir pour tout le monde


Et ca y est, notre premier petit vol 😊 et on repart pour de la maitrise de voile sur Fontaine froide. Retour UCPA pour un debrief de la journée avec une petite bière, et prévisions pour demain !

Les autonomes nous rejoignent pour attaquer l’apéro !

Aller un Genep’ et au lit !

Dimanche :

On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois pour les inits ça va être le premier « grand » vol d’au moins 1min30 !!! 😊
On commence d’abord par l’échauffement sur Fontaine froide, et direction Solaise pour le premier grand vol aux marmottons.
Malheureusement les 8 bébé speedeux ne pourront pas tous décoller car un bon vent de cul s’installe au déco, une légère frustration pour ceux qui n’ont pas pu décoller se fait sentir lorsque l’on rejoint les autonomes pour la pause casse-croute, en voila une belle bande de canards !!! :


Aller une dernière photo de groupe et on repart :

Dernier aprem, tout le monde au final en profite, prend une grosse dose de kiffe, autonomes comme inits !

Voila la vision d’un bébé speedrideur sur ce super WE avec le Duck. Une bonne ambiance, du kiff et la banane jusqu’au oreilles !!  😊 Alors à la prochaine motive du club, si tu es à l’aise en ski et que cette activité te fait de l’œil, n’hésites pas une seconde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.