2 août 2021

Biplaces lycéens BIA – 5 juin 21

le “brevet d’initiation à l’aéronautique” prévoit des heures de vol pour les lycéens de cet enseignement. Soit, mais pourquoi ne pas agrémenter ça d’un brin de vol libre ? : et BIM ! pour les 7 élèves motivés le Duck sort une équipe de choc de 6 pilotes motivés, pédagogues et dynamiques pour une journée découverte de nos chiffons !

Comme on n’a qu’un vol par pilote à faire, on essaie de faire ça bien : rdv 9h à l’attéro pour être à 10h en haut, et avoir le temps de gérer tranquille…

Au niveau de la gestion tranquille, on a été tranquille : une bonne heure et demie de parawaiting en attendant que ça se mette en place et après une bonne séance de bronzage mais aussi de pédagogie : matos, météo, pilotage, pratiques… (les pilotes font leur job de “prof” avec passion et enthousiasme si on en croit les retours des passagers et de leurs parents) c’est FEUUUU !!! pour tout le monde !

Au final, les conditions étant là et les pilotes inspirés, tout ce petit monde se disperse pour sillonner les faces Est et/ou envoyer quelques G en vallée pour un vol qui fut bien plus qu’un “baptême-tour-de-manège”. (Perso, on s’est fait un petit tour d’une heure jusque sur les crêtes du Saint Eynard, mais je frime pas : dans le même temps un certain Jean P. aurait fait le saint eyne avec retour par la dent à 2000+m…)

Des passagers ravis, des parents charmés, des pilotes apparemment contents de pouvoir proposer un beau vrai vol : le bilan semble positif !!!! 😀

Et en plus, y’a eu un deuxième tour pour faire voler une lycéenne inscrite un peu à la bourre et quelques accompagnants, ravis de l’aubaine !

Merci le Duck !! et merci aux pilotes : fran6, jean, matthieu, jlg, loukass !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.