Le temps de dévorer la première tournée de pizza (oui je sais il en manquait au moins le double :\ on corrigera le tir l’année prochaine), la remise des prix commence !
Donc, on a commencé avec le palmarès CFD :
– Zachari Couret qui reçoit le collier du meilleur espoir GUC CFD 2015-2016. Si tu me lit, Mickey a ton collier. J’en profite pour encourager les jeunes du GUC à déclarer vos vols.
– Stéphanie Conte qui reçoit le collier de la meilleur femme GUC CFD 2015-2016. Pareil, si tu me lit, demande ton dû à Mickey. J’en profite également pour inciter les femmes crosseuses du GUC (et il y en a maintenant beaucoup) à déclarer vos vols. Stéphanie était la seule femme a avoir déclarer au GUC l’année dernière…
– 5eme avec 17pts : Nicolas Louis avec son casque et ses chaussettes dans les caissons
=> Je n’avais pas volé avec le casque dans les caissons, je m’en suis rendu compte avant. Mais j’ai cherché le casque plus d’une semaine.
=>Par une belle journée à St Hil, on décide de se faire un petit fly en amoureux avec teddy.
Je décolle et il me suis de près.
Je me dirige direction chambery, proche de la falaise…
Teddy, ébêté par la beauté de voir sa cherie evoluer dans la masse d’air me suis..
Ca commence à devenir turbulent.. je voudrais faire demi tour pour retourner vers le bocal…
je me retourne pour jeter un coup d’oeil derrière moi avant de faire mon demi tour.. Je ne peux pas. Ted me colle… legerement décalé vers la vallée.. ça commence à trop bastonner… je me retourne à plusieurs reprises..
Ted croit que, comme lui, je vis un grand moment de partage en l’air et le regarde avec amour……. jusqu’à ce que je lui hurle à plusieurs fois un “mais dégaaaaaaaaaaaage abruti” !!!!
le debrief de vol à l’attero, s’est donc porté sur une ptite leçon de securité en l’air et gestion des priorités.

=> C’est chaud, c’est chaud
Pour Fabien Parenteau
sur la route des colimassons 🙂
Hé mon ami tu connais la réunion ? Hé tu connais le Coco beach (non loin de l’attéro du déco du colimasson) ?
Notre équipe de gucisques motivés décide de s’exiler pendant l’hivers pour aller voler à la réunion. Le vol est pas cher, la maison sympa mais un cyclone traverse l’ile de la Réunion provoquant des conditions de vol …… Trop sportives pour faire autre chose que de la piscine.
Tout le monde est chaud faire son premier vol après le passage d’un cyclone qui nous a bien cloués à la piscine pendant une semaine.
C’est chaud, c’est beau, c’est inespéré un petit vol au coucher du soleil à la réunion.
C’est tellement beau que ça mérite une tournée au coco beach non ?
Ni une ni deux toute l’équipe fonce au troquet des fois y’ai plus de rhum pour les mojitos ;
Un, 2, … plusieurs rhums plus tard il faut bien rentrer.
Ni une ni 2 toute l’équipe monte dans la turbo navette jusqu’à la maison à Piton Saint Leu.
Tiens c’est zarbi ça sent le cramé dans cette voiture………. Genre le tissus de parapente qui crame.
C’est marrant on n’a pas mis le chauffage, le moteur va bien, j’ouvre les fenêtres ça sent toujours le cramé (même de plus en plus).
Petit arrêt sur le bord de la route quand même pour s’apercevoir que la fine équipe, dans son empressement à aller s’en jeter un petit au bar le plus proche a oublié de fermer le coffre de la turbo navette.
Chute de l’aile de Fab du coffre de la dite voiture roulant toujours à fond sur la voie rapide. L’aile reste accrochée par son sac de compression au reste du matos mais frotte contre le méchant bitume réunionnais.
Le sac à commencer à fondre avec un minimum de dégâts pour le valeureux parapente qui a vu passer la mort de près (et Fab la ruine de sa semaine de vol à la Réunion). Plus de peur que de mal.
La morale de cette histoire : qui fonce à l’apéro crame l’extrados !!
La question subsidiaire : vous avez vraiment roulé jusqu’au coco beach, repris la voiture et roulé sur la voie rapide sans vous apercevoir que le coffre était ouvert ?


Merci au Jury totalement indépendant et incorruptible !
Merci à Coco pour la logistique matos colliers.
Un iiiiiimmense merci à Jean pour ton magnifique trophée du boulet d’or !!