5 décembre 2021

Le GUC paie son but ( vol rando… sans vol :( ) à 23 à la Gallopaz

Dimanche 1er nov 2015 le plus beau BUT du monde !!! Ce n’est pas de la ligue 1 ou de la ligua : c’est clairement plus sexy et ça se passe en montagne avec des parapentes sur le dos.

Dimanche matin rendez-vous à 9h30 à la mairie de Revel pour l’assaut du Grand Colon pour 23 Gucistes !!! Le Sud qui est assez fort à Chamrousse nous fait renoncer à ce joli sommet pour aller sur la Gallopaz qui est moins haut donc moins susceptible de prendre le vent…

Résultat : le troupeau se déplace en ordre dispersé mais tous arrivent au départ de la rando; le pont du Gland : tout un programme!! Bref, nous sommes tous prêts à en découdre avec le dénivelé !

IMG_0584.jpg

 Pierrick et Cécile surtout, qui vont se mettre une belle charge sur les 870m de dénivelé ! Derrière, les « chaud cacao » fusent pour encourager la troupe et tout le monde avance à une bonne vitesse… Même la passagère de Mickey qui a fini la soirée d’Halloween à 4h30 bien joyeuse :). Friedrich et Kira sont de la partie d’où les quelques mots d’allemand le long de la ballade. Nico P. pour un de ces premiers vol rando veut tester l’Ultra Light pour la montée, c’est du bonheur en tout cas. Hughes a plutôt opté pour récupérer la Néo gagné à la Coupe Icare pour s’alléger. Denis… sur aucune photo car désigné photographe officiel : Merci à toi. Mickey et Dav’ la menace en bavent avec leurs grosses boules de biplaces dans le dos. Max, PAB, Nico T, Ben, Math, JPP, Le Did’, Laurent montent tranquillement. Manu et Math. C. avec leurs genoux en bois de cagette s’en sortent plutôt pas mal !

IMG_0591.jpg

Arrivés en haut “ça sent le but quand même” : quand tu montes et que tu as du vent de face pas régulier du tout… après un test de la masse d’air par notre Pierrick en bipbip national… nous décidons de nous relaxer par un petit pic nic.

IMG_0598.jpg

IMG_0604.jpg

Mais ce qui devait arriver arriva… avec un JPP dans la Team on se prend le plus gros but de l’année… à 23 personnes. Record à battre! Une photo avec le tas de voiles inutiles au sommet pour fêter ça et bim! direction la descente…

IMG_0614.jpg

IMG_0615.jpg

La descente est rapide pour faire chuter la frustration en nous mais le plus beau était le sourire imprimé sur chaque visage même après une descente bien raide de presque 900 m de dénivelé avec les voiles sur le dos!… Même la passagère de Mickey qui rêvait de voler était super contente! IMG_0617.jpg

Merci à tous et la prochaine fois ça volera…

Spéciale dédicace : Un gros merci au passager de Dav’ pour la bière rousse du Mont blanc … qui a un goût sublime dans la vallée mais carrément à craquer au sommet !

Commentaire de Math C : Euhhh … A la base, le GUC, c’est un club de parapente … non ? Parce que la, entre les genoux en bois de cagette, et les “j’ai mal aux pattes”, on dirait plutôt un club du 3eme âge … Et si on rebaptisait le club en GUC Tamalou ??? 😀

Moralité de l’histoire : Qui fait le malin a des courbatures le lendemain …

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.