La journée avait mal commencée pour moi, beau temps, une belle motivation du GUC pour Chamrousse et moi bloqué au taf…
17h, coup de fil de Raf qui m’annonce le but à Chamrousse à cause du sud, un mail de Franck qui annonce 3 ailes au dessus du Grand Ratz et surtout Quentin et Anthony qui m’annoncent qu’ils se motivent pour le Grand Ratz… Ni une ni deux, après un rapide check des balises environnant le Grand Ratz, je dis byebye aux collègues et je fonce me préparer.
Arrivé à l’attero vers les 18h, rejoins rapidement par Quentin et Anthony après une traversée record de Grenoble aux heures de pointes, 2 puis 3 puis 4, 5 ailes qui décolle, GAAAAZ, on monte!!!
Petite marche rapide pour rejoindre au plus vite le déco, et là Grrrrr bouchon, une dizaine de patients, dont Maxime, un Guciste discret :), à attendre le créneau.
Ca y est, les patients se lancent : 4 décos loupés sur 5. La pression monte…
Maxime se lance en premier, puis Quentin, j’emboite, suivis de près par Anthony !! Ouf, 4 beaux décos !! L’honneur du GUC est sauve !!
En l’air c’est que du bon, petit thermo/dynamique, ça monte bien jusqu’à 1200m, que du bonheur !!
Au bout d’1/2 heure de vol, mmmmh le sud se renforce, avec Quentin, on décide “d’avancer” en vallée pendant qu’Anthony continue de se faire plaisir sur les crêtes.
Descente très très très longue, pas moins d’1/2 heure de descente, toujours bien contré par le sud. A l’accélérateur on s’approche gentillement au dessus de l’attero.
Approche un peu turbulente au fur et à mesure qu’on se rapproche du sol, mais posé nickel et surtout avec une banane d’enfer 😀 !!
Bon, la journée avait mal commencée, elle s’est merveilleusement bien terminée !
Val
trop bon je viens de rajouter les photos …
Elles sont vraiment sympa! Le vol de plaine ça donne envie la-dedans
Mickey assistant webmaster mais pas aussi fort que raf 😛
les photos! les photos! les photos!
lolo
ps : je cherche un job qui finisse suffisamment tôt pour être au Grand Ratz à 18h 😉